mercredi 15 mai 2019

Suède: La femme juive poignardée à Helsingborg est dans un état critique


Une femme de confession juive a été poignardée mardi à Helsingborg, une ville du sud de la Suède, a rapporté mardi le Jewish Telegraphic Agency. "L’attaque fait actuellement l’objet d’une enquête pour crime de haine, mais il n’est pas clair pour le moment si la femme a été prise pour cible en raison de son identité juive", a déclaré la police au diffuseur SVT......Détails........



La victime est dans un état critique aprés avoir été poignardée de 9 coups de couteau.
L’assaillant s’est enfui à pied avec un grand couteau. 
Selon le journal suédois Aftonbladet, la victime a crié "Help me" en anglais aux passants pendant que l'attaquant continuait à courir.
La femme, dont les proches ont demandé à ne pas être nommée dans les médias, se rendait au travail. 
Agée de plus de 60 ans, elle est une membre active de la communauté juive locale composée de plusieurs dizaines de personnes. 
Le président israélien Reuven Rivlin a réagi sur Tweeter en disant: "Encore une fois, les Juifs en Europe sont en danger. Aujourd’hui, une femme a été brutalement poignardée à Helsingborg. 
La Suède nous rappelle que nous ne pouvons pas compter sur des souvenirs de la Shoah qui se dissipent pour garder les communautés juives en sécurité. Nos pensées et nos prières pour les blessés, sa famille et sa communauté", a-t-il exprimé sur Twitter.
La police recherche actuellement l'agresseur et a renforcé le dispositif de sécurité autour des institutions communautaires juives de la ville.

Source I24News et Koide9enisrael

Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?