lundi 11 décembre 2017

Sondage : Les Israéliens en faveur de la grâce du sergent Elor Azariya....

 
Selon un nouveau sondage effectué par l'Université de Tel Aviv en collaboration avec l'Institut Démocratique d'Israël, une majorité d'israéliens pensent que le président Reuven Rivlin a eu tort de ne pas accepter la demande de grâce du sergent Elor Azariya......Détails.......



Une majorité d'Israéliens pense que l'ancien soldat de Tsahal Elor Azaria, reconnu coupable d'homicide involontaire contre un terroriste blessé, devrait bénéficier d'une grâce présidentielle et être libéré de prison.
Rappelons qu'en mars 2016, Elor Azariya, alors sergent de Tsahal, avait abattu un terroriste arabe blessé à Hébron, peu de temps après une attaque à l'arme blanche qui avait blessé un soldat.
Alors qu'Azariya avait affirmé que son tir était justifié en raison de la crainte que le terroriste ait eu une bombe cachée dans sa veste, un tribunal militaire avait déclaré Azariya coupable d'homicide en janvier 2017.

Un mois plus tard, Azariya avait été condamné à 18 mois en prison.
Le chef d'état-major de Tsahal, Gadi Eizenkot, avait par la suite raccourci de quatre mois la peine de prison.

Azariya a commencé à purger sa peine de 14 mois en août.
Après être entré en prison, Azariya a fait appel au président Reuven Rivlin pour obtenir sa grâce, mais celle-ci avait été rejeté en novembre.
Dans sa réponse, le président avait écrit que toute grâce ou réduction supplémentaire de la peine «nuirait à la résilience des Forces de défense israéliennes et à l'État d'Israël».
Ce nouveau sondage contredit donc le président Rivlin.
Parmi les Juifs israéliens, 53,2% disent que le président a commis une erreur en refusant la demande, contre 37,7% qui disent avoir pris la bonne décision.
D'autre part, les Arabes israéliens ont généralement soutenu la décision du président de refuser la demande de pardon, avec seulement 24,1% soutenant le pardon, contre 52,9% qui ont dit que la réponse du président était la bonne.

Les pourcentages restants représentent les gens sans opinion.

Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire