lundi 25 décembre 2017

Les palestiniens croient encore au père Noël.....la preuve !

 

Le ministre "palestinien" des Affaires étrangères, Riyad al-Maliki, a déclaré dimanche (24 décembre) que "la Palestine demandera bientôt sa pleine adhésion à l'ONU", apparamment, il croit encore au père Noël.......Voici pourquoi.......


Alors qu'il recevait le ministre des Affaires étrangères de Malte à Bethléem, en Judée Samarie, Al-Maliki a cru faire le malin en déclarant que "le vote de l'Assemblée générale des Nations Unies contre les américains était une victoire pour la Palestine et un grave échec pour les Etats-Unis et leur  politique pro-Israël".
N'ayant que faire des menaces américaines, il a surenchéri en déclarant que "la Palestine demandera en janvier 2018 sa pleine adhésion à l'ONU".
Le conseiller diplomatique de Abbas, Nabil Shaath, avait déja fait cette déclaration au début du mois.
En effet, pour le moment, la "Palestine" n'est qu'un "Etat observateur non membre".
Et bien il faut croire que les palestiniens croient encore au père Noël !
En effet, pour qu'un pays obtienne une adhésion pleine à l'ONU, "l'Etat" doit d'abord remettre une lettre au secrétaire général de l'organisation internationale.

Conformément à la Charte de l'ONU, peuvent devenir membres «tous les États "pacifiques" (ce qui n'est pas vraiment le cas des palestiniens....) qui acceptent les obligations de la Charte et, au jugement de l'Organisation, qui sont capables de les remplir.
Une fois qu'il aura reçu la lettre du président Abbas, le secrétaire général devra alors la soumettre au Conseil de Sécurité, c'est là que cela va devenir compliqué pour Abbas.
Une majorité de 9 voix sur 15 est nécessaire et aucun des 5 membres permanents (Chine, Russie, Etats-Unis, France, Royaume-Uni) ne doit opposer son veto !
C'est donc clairement mal parti pour que la "Palestine" devienne un un État membre des Nations unies.
Ensuite, si cette majorité est atteinte, alors la demande est présenté au vote de l'Assemblée Générale (à la majorité des deux tiers).
Autrement dit, l'Assemblée Générale, qui s'est prononcé contre les Etats-Unis n'aura jamais son mot à dire concernant cette adhésion......


Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire