lundi 18 décembre 2017

Zeev Elkin : "Il n'y aura pas d'ambassade de Turquie à Jérusalem-Est "


Pour répondre au président Trump concernant la reconnaissance de Jérusalem comme capitale de l'État hébreu, le dictateur turc Recep Tayyip Erdogan a déclaré vouloir ouvrir une ambassade de Turquie dans Jérusalem-Est......Détails.......

 
Rappelons que la semaine dernière, l'Organisation de la conférence Islamique a reconnu la partie orientale de la ville comme étant la "capitale de la Palestine", un pays qui n'existe pourtant pas !
Et bien ce dimanche, Erdogan a déclaré que la Turquie ouvrira prochainement une ambassade à Jérusalem-Est : "Si D.... le veut, le jour approche où nous ouvrirons là-bas notre ambassade, avec la permission de D.....".
Du coup, le ministre de la Protection de l'environnement et Jérusalem, Zeev Elkin, lui a  répondu alors qu'il s'adressait aux jounralistes ce lundi matin : " Nous n'avons jamais pensé qu'il y aurait une fraternité entre Israël et le régime d'Erdogan, qui se range systématiquement du côté des ennemis d'Israël.
Nous n'avons pas à lui rendre compte et répondre de façon franche à ses déclarations sont la bonne politique...Sa déclaration concernant l'ouverture d'une ambassade de Turquie à Jérusalem-Est ne pourra pas se réaliser, Jérusalem-Est ne sera pas la capitale d'un état palestinien".
Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire