Le Guatemala a annoncé dimanche qu'il déménagera prochainement son ambassade à Jérusalem et c'est le président guatémaltèque en personne, Jimmy Morales, qui a fait cette annonce sur Facebook après que plus de 50 députés lui aient demandé de suivre l'exemple des Etats-Unis.....Détails et vidéo.......
Celui-ci a déclaré : " Je me suis entretenu aujourd'hui avec le premier ministre israélien Benyamin Nétanyahu concernant l’excellente relation que nous avons depuis que le Guatemala a soutenu la création de l’État d’Israël.
L'une des questions les plus importantes concernait le retour de l'ambassade du Guatemala à Jérusalem.
Et bien je vous informe que j'ai chargé le ministre des Affaires étrangères d'entamer les actions appropriées afin d'opérer ce transfert ".
Le Guatemala est le premier pays à annoncer le transfert de son ambassade dans la ville Sainte après que les États-Unis aient montré l'exemple le 6 décembre dernier, lorsque le président Trump avait pris unilatéralement la décision de déménager l’ambassade américaine à Jérusalem et de reconnaître la ville comme étant la capitale d’Israël.
A qui le tour ?
Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici: