Pour la troisième fois, le procès du franco-israélien Gal Vallerius a été reporté. Accusé de trafic de produits stupéfiants sur le dark web, le « baron de la drogue », qui vivait dans les Côtes-d’Armor, devrait être jugé le 29 mai à Miami......Détails.......
Véritable « baron de la drogue » ou « simple » narcotrafiquant sur le dark web ? La justice le dira dans plus de quatre mois. Prévu en décembre, puis le 22 janvier, à Miami (États-Unis), le procès de Gal Vallerius, dit OxyMonster, a été une nouvelle fois reporté.
Dans son ordonnance, rendue le mardi 12 décembre, le juge de district des États-Unis ordonne le renvoi du procès du Franco-Israélien à la date du 29 mai 2018. Il devrait durer deux semaines.
Dossier volumineux
Âgé de 35 ans, Gal Vallerius est écroué en Floride depuis le 31 août dernier alors qu’il se rendait aux USA pour participer à un concours de barbe. Il avait été interpellé à l’aéroport d’Atlanta par la Drug enforcement administration.
Sur l’ordinateur du visiteur, les policiers découvrent Tor (un logiciel qui rend les connexions internet anonymes)… Et un compte, sur un site où se retrouvent vendeurs et acheteurs de drogue avec 500 000 dollars en valeur bitcoins.
Ce nouveau report fait suite à la demande conjointe de l’avocat de Gal Vallerius et du procureur.
« Le dossier est volumineux. Il implique des recherches sur internet. Nous aurons très probablement besoin des services d’un expert en informatique », indiquait, début décembre, l’avocat du hypster breton.
Ce dernier attend également des copies des éléments de preuve saisis par les autorités françaises lors de perquisitions au domicile de l’accusé à Plusquellec (Côtes-d’Armor).
« Dans le cadre d’une procédure fédérale comme celle-ci, lorsqu’une personne est officiellement accusée, l’État doit fournir à la défense toutes les pièces dont elle dispose. »
Par ailleurs, l’avocat ayant plusieurs affaires à venir devant le tribunal de Miami, dont une de terrorisme, la Cour de district a accepté de repousser le procès de quatre mois.
Koide9enisrael a publié un article sur ce sujet ici:
Source Ouest France
Suivez-nous sur FaceBook ici: