mardi 19 décembre 2017

Voici ce que le dirigeant palestinien a écrit dans son message à Poutine....


Dans un message adressé au Président Poutine, le dirigeant palestinien Mahmoud Abbas espère que la Russie jouera un rôle important dans le règlement de la crise au Proche-Orient tandis que les États-Unis, quant à eux, perdront leur monopole concernant cette question, a déclaré le membre du Comité central du mouvement Fatah, Nabil Chaath......Détails......

Le membre du Comité central du mouvement Fatah, Nabil Chaath a annoncé aux médias qu'il transmettrait au chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov un message de la part du dirigeant palestinien Mahmoud Abbas à l'attention de Vladimir Poutine.

«Le contenu du message est le suivant: nous désirons que les États-Unis perdent leur monopole en tant qu'intermédiaire dans le processus de paix palestino-israélien et nous aimerions que la Russie joue un rôle important dans le règlement au Proche-Orient dans l'avenir», a-t-il ainsi déclaré lors de sa visite à Moscou.
Dans un contexte de tensions au Proche-Orient lié au conflit israélo-palestinien, le Président américain a annoncé le 6 décembre que les États-Unis reconnaissaient Jérusalem comme capitale d'Israël et a signé un document y transférant l'ambassade américaine depuis Tel Aviv.
L'initiative a été saluée par Israël et a provoqué la colère du monde arabe, ainsi que des émeutes dans les territoires.
De son côté, Vladimir Poutine a déclaré que les actions entreprises avant que le conflit palestino-israélien soit réglé et ne répondant pas aux intérêts de toutes les parties étaient à éviter.
Le statut de la ville est l'un des problèmes-clés du processus de paix au Proche-Orient.
Toutes les ambassades étrangères en Israël se trouvent à Tel-Aviv. En 1995, le Congrès américain avait adopté une loi prévoyant le transfert de l'ambassade des États-Unis en Israël de Tel-Aviv à Jérusalem.
Mais à cause du statut contesté de cette ville et de l'importance de cette question pour les pays arabo-musulmans, tous les Présidents américains signaient tous les six mois une dérogation à cette loi.

Source Sputnik News
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire