Des militants de la droite israélienne ont manifesté samedi 23 décembre, à Jérusalem, contre la corruption. Le Premier ministre israélien et plusieurs autres membres de son parti font l’objet depuis des mois d'enquêtes pour malversations et abus de pouvoir......Détails.......
Pour la première fois, samedi 23 décembre, la droite israélienne s’est jointe au mouvement de protestation qui gagne le pays.
Depuis le début du mois, des dizaines de milliers d'israéliens descendent dans la rue, chaque samedi soir, pour manifester contre la corruption.
Près d’un millier de personnes se sont réunies en plein cœur de Jérusalem, place de Sion, à l’appel de Yoaz Haendel, un ancien proche conseiller du Premier ministre israélien.
Il veut que la droite puisse aussi s’exprimer contre ce fléau.
Pour Israël Liechtenstein, c’est un sentiment de ras-le-bol qui est à l’origine de cette manifestation.
Il y voit un cri de colère « contre la façon dont le pays est gouverné ». En Israël, « on sent trop la corruption. On sent trop que celui qui est à la tête du pays semble corrompu. »
« Balayons les corrompus », ou « nous voulons une politique propre », ont scandé les manifestants.
Parmi les orateurs, l’ancien ministre de la Défense Moshe Yaalon qui a notamment affirmé que la corruption est un « plus grand danger que la menace iranienne, le Hezbollah, le Hamas ou l'Etat islamique ».
Source RFi
Suivez-nous sur FaceBook ici: