Selon le site internet d'information Politico, en 2015, l'administration de l'ancien président américain Barak Obama aurait fait échouer une enquête menée par la DEA (Drug Enforcement Administration) concernant les activités de trafic de drogue du mouvement terroriste Hezbollah (organisation terroriste satellite de l'Iran)......Détails.......
Selon le site internet d'information Politico, en 2015, l'administration de l'ancien président américain Barak Obama aurait fait échouer une enquête menée par la DEA (Drug Enforcement Administration) concernant les activités de trafic de drogue du mouvement terroriste Hezbollah (organisation terroriste satellite de l'Iran) aux Etats-Unis afin de ne pas faire capoter les discussions concernant la signature de l'accord sur le nucléaire iranien !
La DEA avait ouvert une enquête en 2008 concernant le trafic de cocaine et le blanchiment d'argent orchestré par le Hezbollah aux Etats-Unis mais aussi en Amérique du Sud, dans le but de financer ses activités terroriste.
Cette enquête, appelé par la DEA le "Projet Cassandra", a cependant été sacrifiée par l'administration Obama alors que des poursuites allaient être engagées contre les trafiquants.
Selon David Asher, un membre du Département américain de la Défense, cette décision était politique, de nombreuses preuves ayant été récoltées durant l'enquête.
D'ancien responsables n'ont pas démanti ces faits mais ont répondu que le but était de sauver l'accord nucléraire de l'Iran, le Hezbollah étant le bras armé officieux du régime.
Le président du Parti Yesh Atid, Yair Lapid, a déclaré ce lundi que si les détails publiés par Politico sur les actions de l'administration Obama sont avérés, alors l'ancien président devra rendre le prix Nobel.
Il a ajouté : "Israël avait averti à plusieurs reprises qu'il ne pouvait pas y avoir de lien entre l'accord nucléaire et les activités antiterroristes, notamment contre le Hezbollah, qui est la plus grande organisation terroriste du monde".
Décidément, Obama aura vraiment été le pire président que les Etats-Unis aient connu.....
Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici: