mardi 26 décembre 2017

Hazan: Les prisonniers palestiniens sont des «insectes» et des «chiens».....(Vidéo)

 

La Croix-Rouge a déclaré dans un communiqué qu'Israël a le devoir de garantir la sécurité et la dignité aux familles palestiniennes qui rendent visite aux prisonniers, après que le député Oren Hazan (Likoud) ait pénetré à bord d'un bus en provenance de Gaza et se dirigeant vers une prison israélienne......Détails.......


Hazan est monté dans le bus à la frontière de Gaza puis a dit aux parents que les prisonniers étaient des "terroristes qui appartiennent à la terre".
Il dit ensuite à la mère d'un prisonnier que son fils est un «insecte» et un «chien».
Celle-ci répond alors : "Un insect ? Mon fils est le meilleur des hommes, celui qui l'appelle un chien est un chien".
Les personnes qui se trouvaient dance bus se dirigeaient vers la prison de Nafha, dans le sud d'Israël, depuis la bande de Gaza, dans un convoi escorté par le Comité international de la Croix-Rouge.
Dans un communiqué, le CICR a déclaré qu'il "prend très au sérieux ce qui s'est passé aujourd'hui" : "Les familles ont le droit de rendre dignement visite à leurs proches", a déclaré Suhair Zakkout, porte-parole du CICR à Gaza.
"Il est de la responsabilité des autorités compétentes de veiller à ce que les visites se déroulent en toute sécurité et sans interférence".
Hazan a déclaré avoir voulu se confronté aux parents de prisonniers afin de les informer qu'il va proposer un projet de loi visant à annuler ces visites familiales jusqu'à ce qu'Israël récupère les dépouilles des soldats de Tsahal, Hadar Goldin et Oron Shaul, qui ont été tués durant l'Opération Bordure Protectrice durant l'été 2014.
Le Service des prisons d'Israël a refusé de commenter cet "incident".
Rappelons au passage que la prison de Nafha, dans le désert israélien du sud, sert principalement à détenir des palestiniens reconnus coupables d'activités terroristes.
Le convoi a finalement pu se rendre dans la prison.
Fares Qadoura, président du Club des prisonniers palestiniens, a déclaré : "Hazan un fanatique mais c'est le gouvernement israélien qui porte la responsabilité de cette action brutale".....pauvre chochotte....Bravo Hazan !



Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire