dimanche 24 décembre 2017

Le ministre japonais des Affaires étrangères arrivera en Israël ce dimanche

 
L'agence de presse Kyodo rapporte que le ministre japonais des Affaires étrangères, Taro Kono, fera un voyage de six jours au Moyen-Orient à partir de ce dimanche, afin de réaffirmer la position de Tokyo concernant le processus de paix Israëlo-palestinien.....Détails.......


Lors de la visite, Kono devrait avoir des entretiens avec le Premier ministre Binyamin Netanyahu et avec Riyad al-Malki, le responsable palestinien chargé des affaires étrangères.
Des responsables du ministère des Affaires étrangères de l'AP ont déclaré à M. Kyodo qu'une réunion avec le président Mahmoud Abbas est également organisée.
Le Japon soutient une solution à deux Etats et considère que la question du statut final de Jérusalem doit être réglée par des négociations entre les parties concernées.
La visite de Kono fait suite au vote de jeudi à l'Assemblée générale des Nations Unies d'une résolution non contraignante condamnant la reconnaissance par les Etats-Unis de Jérusalem comme étant la capitale d'Israël.
128 pays ont voté en faveur de la motion, le Japon étant l'un d'entre eux.
Kono envisage de se rendre à Jéricho mardi pour y annoncer le lancement d'un projet de parc agro-industriel, un projet de développement du principe « Corridor pour la paix et la prospérité » qui est mené par Israël, l'Autorité palestinienne, le Japon et la Jordanie.
Le ministre japonais des Affaires étrangères se rendra ensuite dans la capitale jordanienne Amman, où il devrait avoir des entretiens avec son homologue Ayman Safadi dans le but de développer les relations bilatérales entre les deux pays.
Mercredi, Kono se rendra à Oman puis en Turquie jeudi.
Israël et le Japon ont célébré 65 ans de relations diplomatiques entre les deux pays l'été dernier.
En 2015, le Premier ministre japonais Shinzo Abe s'était rendu en Israël.

Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire