Un dispositif sécuritaire maximum a été déployé par la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans l’objectif d’assurer la sécurité des écoles et autre institutions réservée à la communauté juive à Casablanca......Détails........
Plusieurs écoles juives ont pris la décision de suspendre les cours durant les prochains jours, et ce, à partir du 11 décembre.
Selon Al Massae dans son édition à paraitre le 12 décembre, cette décision vient suite à la déclaration du président américain, Donald Trump, de reconnaitre Jérusalem en tant que capitale d’Israël.
La DGSN a donc décidé de mobiliser des agents, des estafettes, ainsi que de mettre à disposition de certaines organisations juives une garde rapprochée, afin de garantir leur sécurité.
Cette décision vient suite à une fausse rumeur sur la présence d’un engin explosif au sein d’une école juive à Casablanca.
La DGSN s’est ainsi fixée comme mission d’éviter tout acte de violence à l’encontre de la communauté juive marocaine par des individus malintentionnés.
Source H24Infos
Suivez-nous sur FaceBook ici: