mardi 12 décembre 2017

Un homme accusé d'avoir suggéré de commettre trois meurtres


Un Montréalais qui a déjà incendié une école juive d'Outremont au nom du « djihad islamique » fait de nouveau face à la justice, cette fois pour avoir conseillé à quelqu'un d'assassiner trois personnes, dont son père et une prostituée.......Détails........
 

Omar Bulphred, 32 ans, a d'abord été arrêté par le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) la semaine dernière pour une introduction par effraction dans l'est de Montréal.
Mais vendredi, six autres chefs d'accusation ont été déposés contre lui. Il est accusé d'avoir conseillé de commettre le meurtre de son père, d'une « locataire non identifiée » et d'une « prostituée non identifiée », le 2 décembre dernier à Montréal.
L'accusé aurait été dénoncé par un proche à qui il suggérait régulièrement de tuer des gens.
De plus en plus incontrôlable, Omar Bulphred aurait même attendu dans un couloir d'un immeuble à appartements, près de la place Versailles, dans le but de tuer une personne au hasard. C'est la goutte qui aurait fait déborder le vase pour la personne qui l'a dénoncée.
Omar Bulphred avait été condamné à une peine de sept ans de pénitencier en 2009 pour avoir lancé un cocktail Molotov sur une école hassidique d'Outremont.
Il avait aussi planifié avec un complice un attentat contre un centre communautaire juif de Montréal. Il avait aussi projeté l'enlèvement d'un homme dans le but de le tuer.
Ses attentats antisémites avaient été commis et planifiés au nom du « djihad islamique », avait rapporté La Presse à l'époque.
Sorti de prison en juin 2012, l'accusé, qui souffre du syndrome d'Asperger avait ensuite écopé en 2013 d'une peine de six mois de prison pour avoir fait des menaces de mort et avoir rôdé sur une propriété privée.
Source La Presse
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire