Des centaines de personnes se sont rassemblées ce samedi pour rendre hommage aux émeutiers Palestiniens tués la veille dans des affrontements avec les soldats israéliens. Des heurts consécutifs à la décision de Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale d'Israël......Détails.......
A Gaza, des centaines de personnes se sont rassemblées ce samedi pour rendre hommage à l'un des quatre émeutiers Palestiniens tués la veille dans des affrontements avec les soldats israéliens.
Des heurts consécutifs à la décision de Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale d'Israël.
La victime, Ibrahim Abou Thouraya, avait déjà perdu ses jambes il y a près de dix ans lors d'une attaque de l'armée israélienne.
Le leader du Hamas Ismaël Haniyeh s'est exprimé lors de ses funérailles :
"Que l'on sache que nous n'abandonnerons pas Jérusalem. Je ne parle pas de Jérusalem-Est ou Ouest. Je parle d'une Jérusalem unifiée."
Après la décision américaine, le leader du Hamas avait appelé à une nouvelle Intidada exhortant les Palestiniens à faire de chaque vendredi un jour de colère. En dix jours, les violences, jusqu'ici moins importantes que redoutées, ont fait huit morts et des dizaines de blessés à Gaza et en Judée Samarie.
Source EuroNews
Suivez-nous sur FaceBook ici: