mercredi 5 octobre 2016

Shaked répond à la Cour Suprême : " La Démocratie renforce l'identité juive d'Israël "


 

La Ministre de la Justice Ayelet Shaked (Habayit Hayehudi) a publié un article qu'elle a qualifié de " manifeste Tatcheriste" ( en référence a Margaret Thatcher ) dans la revue politique "Hachiloah". Dans ce " manifeste", elle décrit sa vision de la relation entre la judéité d'Israël et son caractère démocratique...Détails....




Elle écrit notamment que "Si nous voulons renforcer le caractère démocratique d'Israël, il est de notre devoir de renforcer son identité juive en même temps.
Bien que certains voient cela comme un conflit entre deux idéaux opposés, je pense que la judaïté et la démocratie ne sont pas contradictoires.
Au contraire, je crois qu'ils se renforcent mutuellement. Je crois l'un renforce l'autre et vice-versa ".
Le journal Yediot Aharonot a décrit l'article de Shaked comme étant un rejet de la politique défendue par l'ancien juge de la Cour suprême Aharon Barak, qui pense que la judéité d'Israël n'est qu' un symbole secondaire qui ne renforce en rien le caractère démocratique d'Israël.

 Aharon Barak, un air de Charles Enderlin non ?

Par ce "manifeste", Shaked jète donc un pavé dans la marre des activistes comme Aharon Barak, qui soutiennent qu'Israel en tant que Démocratie ne doit pas être un état juif.
Pour eux, cette démarche serait anti-démocratique, on comprend mieux pourquoi la Cour suprême prend systématiquement la défense des arabes aux dépends des juifs, Shaked, en tant que ministre de la Justice, devrait profiter de son mandat pour proposer une loi visant à dissoudre la Cour suprême.
Je rappelle à mes lecteurs que sous le "reigne de Aharon Barak, cette Cour est intervenue dans les affaires politiques et militaires après s'être auto-déclarée compétente dans les affaires relatives au conflit avec les Palestiniens.
Pour les septiques, cliquez ici, vous pourrez constater le nombres de décisions pro-palestiniennes prises par la Cour suprême, et elles n'y sont pas toutes....
Lorsqu'elle est dirigée par des activistes pro-palestiniens, elle devient donc un instruments redoutable qui est un véritable danger pour la Démocratie et pour le pays....
Le vrai danger pour le Démocratie Israélienne n'est donc pas de proclamer Israël comme étant un état juif mais plutôt de laisser la Cour suprême se méler des affaires politiques et militaires....

Source Koide9enisrael