dimanche 5 juin 2016

Israël accepte la proposition de la Turquie concernant l'eau et l'energie dans la bande de Gaza....





« J’attendais que les discussions avec l’Israël prendraient fin en mai, mais elles ont retardé » le président truc Recep Tayyip Erdogan a déclaré aux journalistes turcs au Kenya, rapporte Milliyet. Erdogan a souligné que les conditions de la Turquie sur cette question sont claires: « Nous attendons, comment l'embargo imposé à Gaza sera annulé après les excuses d'Israël et l'accord de l'indemnité à verser....







La Gaza a le problème de l'électricité et de l'eau. Les hôpitaux et les écoles ont besoin de matériaux de construction à restaurer. Le côté israélien est satisfait de l'envoi des matériaux de construction et des produits alimentaires de la Turquie.
Dans le même temps, ils ont accepté notre proposition sur la purification de l'eau de mer, pour résoudre le problème de l'eau ». 
Erdogan a également attiré l'attention sur la mise en place d'un nouveau gouvernement en Israël : « Comment l’élection de Lieberman au poste de ministre de la Défense pourrait affecter la question ? Lieberman et Benjamin Netanyahu ont-ils de cette question ?
Ceux-ci seront examinés lors de la prochaine réunion. Je ne peux pas dire exactement la date et le lieu de la réunion ».


Source APA