jeudi 21 janvier 2016

Jérusalem : Un nouvel institut technologique pour les étudiants arabes les plus qualifiés



L’école, située dans Beit Hanina, est destinée à réduire les lacunes dans le système d’éducation du secteur arabe de Jérusalem. Elle permettra aux étudiants arabes les plus qualifiés de Jérusalem de relever les défis technologiques du 21ème siècle...



Une nouvelle école technologique lancée par la municipalité de Jérusalem, en partenariat avec le ministère israélien de l’Education, a ouvert dans le quartier de Beit Hanina à Jérusalem-Est, la semaine dernière. L’école est destinée à offrir aux étudiants arabes les plus qualifiés de Jérusalem les outils nécessaires pour relever les défis technologiques du 21ème siècle.
« L’un des objectifs de l’école est de réduire les lacunes existantes dans le système d’éducation du secteur arabe de Jérusalem », a annoncé un porte-parole de la municipalité de Jérusalem.
« Tous les étudiants en Israël, et en particulier Jérusalem, ont droit à l’égalité des chances et donc nous avons tous un intérêt commun à réussir à intégrer au mieux les étudiants arabes en leur fournissant les outils nécessaires à leur intégration dans la société israélienne et à garantir leur future carrière», a ajouté le porte-parole de la municipalité.
Le maire, Nir Barkat de Jérusalem, a également célébré l’ouverture de la nouvelle école.
« Ceci est une autre étape dans la révolution pour réduire les écarts et améliorer la qualité de l’éducation dans le secteur arabe de Jérusalem. L’école est le produit d’un processus et un dialogue permanent entre la municipalité et les parents dans le secteur arabe qui sont aussi très intéressés à l’élaboration d’une éducation de pointe ».
La réduction de l’écart de l’éducation sera en partie accompli en suivant le programme d’inscription israélien. « Cette école permettra aux étudiants d’apprendre selon le programme d’inscription israélien, réduisant ainsi les lacunes éducatives et ouvrant de nombreuses possibilités dans les institutions d’enseignement supérieur.
Ces outils contribueront à rendre l’intégration plus facile à l’avenir, à la fois dans les universités et dans le marché du travail. »
Même si l’un des objectifs de l’école est de réduire les lacunes existantes en matière d’éducation pour la population arabe de Jérusalem, l’école ne sera réservée qu’aux étudiants aux aptitudes académiques avancées. « La nouvelle école technologique de Beit Hanina a été conçue pour répondre à une population d’étudiants qui font preuve de grandes capacités dans les domaines des sciences, des mathématiques et de la technologie », a précisé le porte-parole de la municipalité.
Le programme intense de l’école, qui comprend six jours d’école par semaine ainsi que divers ateliers qui auront lieu au cours des vacances, vise à donner aux étudiants arabes les plus qualifiés d’avoir un avenir prometteur qu’ils n’auraient probablement pas eu autrement.
La municipalité de Jérusalem a investi environ 4 millions de NIS pour cet établissement.
L’école comprendra 14 salles de classe, 9 salles d’ateliers ainsi que d’autres pièces auxiliaires et une cour extérieure. Les membres du corps professoral de l’école bénéficient d’une expérience pédagogique avancée et ont des diplômes universitaires dans les domaines de l’ingénierie et du high-tech.


Source Tribune Juive