Des soldats israéliens ont arrêté ce mardi matin Hassan Youssef, l’un des principaux chefs du mouvement terroriste Hamas en Judée-Samarie. Selon le porte-parole de Tsahal, les forces de l’armée et le Shin Bet ont arrêté Hassan Youssef à Beitunia, au sud-ouest de Ramallah...Détails...
Les services de sécurité palestiniens ont confirmé l'information.
Il faut dire que Youssef est bien connu des services de sécurité. Il a déja été arrêté et emprisonné à plusieurs reprises dans des prisons israéliennes pour ses activités terroristes. Il a été libéré de prison au mois de Juin dernier.
Hassan Youssef est un des fondateurs du Hamas. Il a été élu en 2006 au Parlement palestinien alors qu’il était en prison.
Selon le Hamas, Youssef est un membre du bureau politique du Hamas. Il est surtout connu comme étant le père du " prince vert ", qui a travaillé comme informateur pour le Shin Bet durant la seconde Intifada et qui vit actuellement au USA.
Cette arrestation est probablement liée aux déclarations du Hamas hier demandant aux membres du Hamas en Judée Samarie de perpetrer des attentats d'envergure en israel.
Source Koide9enisrael