jeudi 15 octobre 2015

Justice ? Détention prolongée pour les Juifs qui ont pourchassé un terroriste !

The three arrested men 

Trois Juifs ont été arrêtés mercredi alors qu'ils poursuivaient une terroriste palestinien qui venait de  jeter une pierre sur une voiture israélienne. Ce jeudi, la cour a décidé de prolonger leur détention de 5 jours....Détails...



Les trois résidents de Yitzhar avianet commencé à courser le terroriste après qu'il ait lancé une pierre sur le véhicule d'une femme a la sortie du village de Yitzhar, en Samarie, alors qu'elle conduisait sur la route menant à la ville.
Un jeune de 14 ans qui était avec eux a été libéré et placé en résidence surveillée.
Lors d'une audience devant la Cour de Petah Tikva, la police a tenté de relier les trois résidents arrêtés avec un incident qui a eu lieu après leur arrestation dans une oliveraie à proximité, où le terroriste est soupçonné d'avoir jeté la pierre.
Dans cet incident, un anarchiste britannique et un palestinien ont été blessés lors d'un affrontement avec des résidents juifs.
Le Juge Nahum Sternlicht a partiellement accepté l'argument du procureur Aharon Rozeh, qui représentait les hommes arrêtés au nom de l'association Honenu, et a jugé qu'il n'y avait aucune  preuve les reliant à l'affrontement qui avait eu lieu plus tard.
Cependant, le juge a décidé qu'ayant résisté à leur arrestation, il y avait une infraction pénale, il a donc décidé de prolonger leur détention de cinq jours !
Les hommes arrêtés ont déclaré ne pas avoir résisté à l'arrestation, ils ont déclaré que plusieurs d'entre eux ont été physiquement battus par les policiers. Un a même été blessé à la jambe et a bénéficié d'un traitement médical.
Les incidents ont commencé mercredi après qu'un terroriste arabe ait lancé une pierre sur la voiture d'une habitante de Yitzhar.
Les résidents ont repéré des arabes et des anarchistes européens dans l'oliveraie adjacente, deux Arabes ont alors quitté le groupe et ont commencé à fuir à la vue du coordonnateur de la sécurité militaire de Yitzhar.
À ce moment, les trois hommes avec le jeune de 14 ans ont poursuivi les deux hommes pour tenter de les arreter.
L'un des trois individu est un résident de Yitzhar et père de six enfants, le second est un résident de  Elon Moreh et père de quatre enfants, le troisième est un jeune homme de 19 ans.
Selon les trois hommes, ils ont vu l'un des deux suspects arabes portant une chemise noire et l'ont signalé à une jeep de Tsahal pour qu'il l'arrête mais une voiture de police est arrivée et les ont arrêtés !
Les habitants ont rapporté qu'un autre arabes qui avait fui l'oliveraie a été appréhendé par Tsahal, prouvant ainsi que leur revendications.
Honenu note que, " malgré que la police affirme que les quatre juifs ne peuvent pas avoir été impliqué dans l'incident, ils sont encore en détention pour 5 jours. Biensur, ils seront relachés sans aucune poursuite puisque le juge a avoué qu'ils ne sont pas responsable de l'agression.
C'est injuste de les laisser en détention pour une soit-disant résistance à leur arrestation car il semble que leur arrestation par la police est une erreur ".


Source Koide9enisrael