lundi 19 octobre 2015

Israël aurait autorisé que des policiers palestiniens stationnent sur le Mont du Temple !

PA security forces beat protester (file)

Un journal koweïtien a rapporté ce lundi matin qu'Israël aurait autorisé que des policiers palestiniens stationnent sur le Mont du Temple afin d'y assurer la sécurité ! Une réunion secrète aurait eu lieu entre un haut gradé de Tsahal et des membres de l'Autorité palestinienne à Ramallah. Selon le site israélien NRG, qui cite le journal koweïtien Al Jarida, la rencontre aurait eu lieu samedi...Détails...



Israël aurait exigé que les membres des groupes Mourabitoun et Mourabayit ( des groupes sont considérés comme des branches du Hamas et du Mouvement islamique ), des islamistes qui  harcèlent les visiteurs juifs sur le site, soient maintenus hors du site en échange de la présence permanente de policiers de l'Autorité palestinienne en civil sur le Mont du Temple !
Cette information est surprenante car Israël s'est opposé a une proposition française faite au Conseil de sécurité de l'ONU la semaine dernière demandant la présence d'observateurs internationaux sur le  Mont du Temple.
La proposition d'avoir des forces de sécurité palestiniennes stationnées sur le Mont est d'autant plus intenable du fait que jeudi soir dernier, les forces de l'AP ont permis a plus de 150 émeutiers arabes de brûler le site sacré du Tombeau de Joseph à Naplouse, avant finalement d'arrêter quelques individus.
Le Tombeau de Joseph a était occupé et profané en 2000, lors de la deuxième Intifada, alors que les accords d'Oslo stipulaient que le site devait se trouver sous controle Israélien. Depuis lors, il a été laissé sous contrôle de l'AP.
Va t-il se produire la même chose avec le Mont du Temple ?



Source Koide9enisrael