Treize députés européens de quatre partis différents ont dénoncé l’attitude du président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas depuis le début des violences contre des citoyens israéliens. Dans une lettre adressée au président du Parlement européen Martin Schultz et à Federica Mogherini, représentante de l’Union européenne pour les Affaires étrangères, les parlementaires dénoncent le silence de Mahmoud Abbas suite aux récents attentats...
« Nous sommes choqués du silence et de l’absence de condamnations de M. Abbas suite au meurtre de parents devant leurs enfants et des attaques à l’arme blanche contre des citoyens israéliens », affirment-ils dans cette lettre.
Originaires de 12 pays, les députés européens « inquiets de la tournure des événements » exigent que l’Union européenne s’exprime contre l’attitude de Mahmoud Abbas.
« L’UE doit publier un communiqué clair et sans ambiguïtés afin que l’Autorité palestinienne comprenne que son silence face aux attaques contre des civils est intolérable aux yeux de l’Europe », déclarent-ils.
Source IsraPresse
