mercredi 21 octobre 2015

Cession extraordinaire du conseil des droits de l’homme en l’honneur d’Abbas !




L’ONU a approuvé l’intervention de Mahmoud Abbas au conseil des droits de l’homme, mardi, selon le site d’informations NRG. Le chef de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas tiendra un discours officiel le 28 octobre prochain, lors d’une cession particulière de l’ONU et soutiendra devant le monde entier, qu’Israël doit être tenu responsable de crimes de guerre...



Alors qu’une vague de terrorisme s’abat sur la région, l’ONU a choisi d’annoncer officiellement que le chef de l’AP tiendra un discours devant l’assemblée du conseil des droits de l’homme à Genève.
Une entrevue extraordinaire de ce genre n’avait été autorisée qu’une seule fois par le passé, pour  la présidente du Chili, Michelle Bachelet en 2007. Il s’agira d’un entretien d’environ une heure qui inclura un discours du chef de l’Autorité palestinienne, mais sans questions de la presse et sans groupe de discussion.
Saeb Erekat, un des conseillers de Mahmoud Abbas, avait d’ores et déjà annoncé la semaine dernière, l’intention des palestiniens de porter plainte contre le Premier ministre israélien Binyamin Netanyahou et contre le ministre de la Défense, Moshé Yaalon au tribunal international de la Haye.


Source IsraPresse