mardi 11 août 2015

" Israël reste la priorité pour le Hezbollah "


Un journal proche du groupe terroriste libanais Hezbollah a déclaré lundi que "Israël est toujours au sommet des priorités du 'parti'" malgré la guerre en Syrie. Cela arrive dans le contexte de l'arrestation par Israël le mois dernier d'un suédois chargé d'espionner pour le groupe terroriste. Le Hezbollah continue son engagement "contre l'ennemi", de manière offensive et défensive, a rapporté Al-Akhbar...

Le suspect, Khalil Hizran, a été arrêté le 21 juillet à Ben Gourion et a confessé durant son interrogatoire travailler pour le Hezbollah, a déclaré le Shin Bet après plusieurs semaines de bâillon sur le cas.
Selon un communiqué du Shin Bet, Hizran avait prévu de recueillir des informations sur des sites militaires en Israël, une mission qui "prouve que le Hezbollah se prépare pour la prochaine guerre avec Israël en créant une banque de cibles."
La femme de l'espion a nié les accusations dans des commentaires faits à Al-Akhbar, et a dit qu'ils ont quitté le Liban en 1985 pour la Suède et sont seulement revenus récemment pour des visites familiales.
"L'ennemi peut avoir obtenu un exploit de renseignement dans sa confrontation avec la Résistance (nom donné au groupe terroriste)," mais le retard dans la publication des informations "peut avoir contribué au transfert de l'information désirée au Hezbollah" dit le journal.
Pendant son interrogatoire, le suspect a fourni un compte rendu de la façon dont il a été recruté par le Hezbollah et sur sa coopération ultérieure avec l'organisation terroriste chiite libanaise.
En 2009, selon le témoignage d'Hizran, il a voyagé avec sa femme et ses enfants au Liban, un voyage durant lequel il a accepté de rencontrer des membres du Hezbollah.
Au cours de réunions secrètes avec les membres du groupe terroriste, il s'est vu confier la mission de tenter de recruter des "palestiniens" vivant en Europe et qui détiennent un passeport étranger, et de les envoyer en Israël pour recueillir des informations pour le Hezbollah.


Source Juif.Org