dimanche 30 août 2015

10 Km de Course à Lyon : l'israélien Semion Simkin (+90 ans ) est champion du monde !



Les Championnats du monde d’athlétisme vétérans WMAC 2015 se sont déroulés à Lyon. Semion Simkin, qui est légalement aveugle, est devenu champion du monde à Lyon après avoir couru 10 km en 80 minutes. En raison de sa vision dégradée, il ne peut identifier des objets placés à plus de 3 km, selon Yisrael Hayom...



Un seul autre coureur de sa catégorie d’âge, 90-95 ans, a terminé la course. Lorenzo Juvénal Perez, 93 ans, originaire d’Argentine, a franchi la ligne d’arrivée 21 minutes après Simkin aux Championnats du monde Vétérans 2015. « Je n’avais jamais rêvé d’un tel scénario. J’espère que dans le futur, j’aurai encore la force de continuer et de faire honneur à Israël », a déclaré Simkin à Yisrael Hayom.
Originaire de la Biélorussie actuelle, Simkin a deux enfants, quatre petits-enfants et six arrière-petits-enfants, et vit à Maaleh Adumim – une implantation située près de Jérusalem.
La veille de la course de 10 kilomètres, Simkin a remporté la médaille d’argent dans une course de cinq kilomètres pour hommes de son groupe d’âge, avec un temps de 39 minutes et 47 secondes – quatre minutes derrière le vainqueur, 90 ans, Jose Canelo du Portugal.


Source Israel Valley