Bar Refaeli, la célebre manequin israélienne, a posté une nouvelle photo sur son compte Instagram, dans laquelle elle nous révéle que la robe qu'elle portera pour son mariage sera fabriquée par la maison de couture " Chloé ", une entreprise de haute couture française basé à Paris et créée en 1952 par Gaby Aghion...Détails...
La robe sera dessinée par la styliste Clare Waight Keller, qui travaille pour la maison Chloé depuis 2011.
Clare Waight Keller
Avant d'arriver chez Chloé, Clare Waight Keller travaillait pour d'autres géants de la mode et notamment Pringle of Scotland, Calvin Klein, Ralph Lauren et Gucci.
Suite à sa nomination, elle a déménagé à Paris, avec son mari, l'architecte américain Philip Keller et ses trois enfants.
Avant la création de Chloé en 1952, les maisons de mode produisaient uniquement des vêtements sur mesure de Couture ou de Haute Couture. Rejetant la froideur et la raideur de la mode des années 1950, années où Dior et Balenciaga sont au sommet, Gaby Aghion, décide de créer une ligne de vêtements de grande qualité qu'elle appelle « prêt-à-porter de luxe ».
Gaby Aghion
Les vêtements sont disponibles immédiatement, déjà coupés et confectionnés, le besoin de retouche mineur, les matières d'excellente qualité, les coupes étudiées et le tombé des tissus soigné. Le marché du prêt-à-porter tel que nous le connaissons aujourd'hui était à ses prémices. Les autres couturiers ont rapidement rejoint le mouvement, tel Yves Saint Laurent avec Saint Laurent rive gauche, ou Givenchy avec la collection « University » de 1956.
Le choix de Bar Refaeli pour la maison Chloé n'est pas une surprise totale car elle a déja fait des photos pour représenter la marque, notamment pour le magazine Vogue ( photo c--dessous ) et pour le magazine Gala.
Bar portant une robe Chloé pour le magazine Vogue
La robe coutera probablement plusieurs dizaines de milliers de dollars. La photo dévoilée sur Instagram ne dévoile qu'une ébauche de la robe mais nul doute qu'elle sera somptueuse....Vive la mariée !
Source Koide9enisrael