Les violences inter-palestiniennes dans les « camps de réfugiés » libanais continuent de faire rage et selon l'UNRWA, au moins 3.000 palestiniens ont été déplacés en raison des affrontements....Détails...
Selon un porte-parole de l'UNRWA, Chris Gunness, ces déplacements ont eu lieu à Ain al-Hilweh, le plus grand « camp » du Liban, qui est situé dans le sud du pays.
Les affrontements entre le groupe islamiste Jund al-Sham et le Fatah ont encore fait trois morts lundi soir et les combats continuent.
Les fusillades se poursuivent malgré le " cessez-le feu " unilattéral décrété dimanche par le Fatah.
Des membres du groupe Jund al-Sham avait tenté d'assassiner le chef de la sécurité du Fatah de ain Al-Hilweh ce qui avait déclenché des affrontements dans lesquelles trois personnes avaient été tuées et 18 autres avaient été blessés.
Selon Gunness, les fusillades quotidiennes dans la ville ont eu un " impact sérieux sur la population palestinienne ".
Celui-ci a déclaré : " Nous sommes profondément préoccupés par les informations selon lesquelles des civils sont en danger et que nos installations ont été directement touchées par les combats. L'UNRWA condamne tout groupe armé qui ne respecte pas ses obligations en vertu du droit international de protéger les civils et qui ne respecte pas l'inviolabilité des locaux des Nations Unies ".
Il a ajouté que l'UNRWA n'a qu'un accès limité à Ain al-Hilweh !
Source Koide9enisrael