mardi 25 août 2015

L'état de santé du soldat qui a été mordu par un serpent hier dans le Golan s'est détérioré cette nuit...

ארכיון (צילום: דוברות מד

L'état de santé du soldat qui a été mordu par un serpent hier dans le Golan s'est détérioré cette nuit. Le jeune homme de 20 ans a été hospitalisé hier et durant la nuit, il a été placé sous sédation et mis sous respirateur artificiel après avoir eu des difficultés à respirer...Détails...



Le jeune homme a été mordu par un serpent hier près du kibboutz Merom Golan, dans les hauteurs du Golan. 
Les ambulanciers du Magen David Adom ont été appelés et lui ont donné les premiers soins, après quoi il a été transporté à l'hôpital Ziv tout en étant conscient.
Le Docteur Joseph Nabih, chef de la médecine d'urgence au Ziv Medical Center, a déclaré que le jeune homme a été amené par hélicoptère après avoir été mordu au bras : " Il est arrivé dans un état instable avec des traces de morsures au bras droit au-dessus du coude.  Il a été transféré en salle d'urgence où il a été traité avec un sérum de venin anti-serpent. Il a été ensuite transféré en observation en soins intensifs mais son état s'est détérioré dans la nuit, nous l'avons donc placé sous sédatifs et respirateur artificiel, son état est grave mais stable désormais ". 
 Au début du mois dernier, une femme de 38 ans a été mordue à la jambe par un serpent sur le plateau du Golan.  Elle avait été emmenée à l'hôpital Ziv où les médecins ont lutté pour la garder en vie mais leurs efforts furent vains car elle a subi un accident vasculaire cérébral  qui a conduit à une détérioration de son état.
Durant les chaudes journées d'été, les serpents sont actifs en journées et il faut donc prendre plus de précautions pour éviter les morsures.


Source Koide9enisrael