Les voyageurs israéliens se rendant en Biélorussie n’auront plus besoin de se procurer un visa. Cette nouvelle mesure entrera en vigueur le 26 novembre prochain grâce à un accord bilatéral qui vient d’être conclu entre Israël et la Biélorussie...
Dans l’autre sens, les touristes effectuant le voyage Biélorussie-Israël bénéficieront de cette exemption dès le 1er septembre.
L’ambassadeur de Biélorussie en Israël Vladimir Skvortov, a déclaré que cette décision était un signe de « confiance mutuelle » qui permettrait d’améliorer la coopération commerciale entre les deux Etats.
Il a toutefois relevé les critiques de certains hommes politiques israéliens qui craignent que cela ouvre la porte à l’immigration illégale. Il a affirmé qu’un tel mouvement n’existait pas dans son pays, invitant ceux qui en doutaient à venir le visiter.
« Bien au contraire, a-t-il ajouté, le nombre des personnes souhaitant s’installer en Biélorussie a doublé ces dernières années et pour une bonne raison : nous n’avons pas de chômage et le niveau économique de notre population nous place parmi les plus performants des anciens Etats de l’URSS».
Claire Dana-Picard
Source Chiourim