mardi 25 août 2015

Autorisé à la publication : un attentat a été déjoué au Tombeau de Joseph !

 
Autorisé à la publication : Une cellule du Djihad Islamique a été démentelée par l'Agence israélienne de sécurité ( Shin Bet ) en coopération avec l'armée israélienne. Quatres terroristes ont été arrêtés alors qu'ils projetaient d'attaquer les pélerins juifs au tombeau de Joseph, à Naplouse...Détails...



Les terroristes sont originaire de Tulkarem, de Naplouse et de et Jénine. Ils appartiennent tous au groupe terroriste du Djihad Islamique.
Ils avaient prévu d'utiliser des bombes et des armes automatiques contre les Juifs qui vont péleriner sur le Tombeau de Joseph de leur propre initiative, sans coordination avec les forces de Tsahal.
La cellule était dirigée depuis Gaza par Mohammed Darwish, dont le travail consistait à armer la cellule afin de faire aboutir l'attaque terroriste.



Les interrogatoires effectués par le Shin Bet ont montré que les membres de la cellule ne se connaissaient pas mais chacun avait un rôle spécifique: un dvait fournir les armes, une autre devait reccueillir des renseignements les les deux autres devaient effectuer l'attaque.
Les suspects en état d'arrestation sont Nasim Damiri, 30 ans, de Tulkarem; son cousin Mohammed Damiri, 23 ans, de Tulkarem; Yasser Tzarawi, 25 ans, de Naplouse et Adwan Nizal, 24 ans, de Kabatya ( non loin de Jénine ).


חברי החוליה
La cellule


Les terroristes de Tulkarem devaient effectuer l'attaque  et les autres devaient leur fournir des armes et des informations ainsi qu'un endroit pour dormir à Naplouse.
Mohammed Damiri a admis qu'il avait effectué des missions d'observation pour collecter des informations sur les Juifs qui frequentent le site, dans le but d'effectuer une attaque. Tzarawi a admis qu'il était d'accord pour enseigner a Nasim Damiri comment préparer une bombe et de placer à Naplouse durant la nuit.
Nizal a admis que Darwish lui avait demandé de fournir les armes.


En 1898, pas a arabe à l'horizon...



Le président du Conseil régional de Samarie, Yossi Dagan, a réagi aux arrestations en déclarant que " cela est une preuve supplémentaire que Tsahal doit se redeployer au Tombeau de Joseph, comme il etait convenu, même dans les Accords d'Oslo. Le Tombeau de Joseph appartient à toute la nation d'Israël et nous sommes heureux d'être les émissaires de la nation d'Israël dans ce lieu sacré. Nous remercions les forces de sécurité pour l'action importante et déterminée qu'ils ont accomplie ".


La tombe de Yoseph hatsadik...

Le lieu saint profané par les palestiniens...


Source Koide9enisrael