Le salaire moyen dans le secteur high-tech israélien a connu une hausse de 3,5 % au cours de l’année dernière et s’élève à quelque 23 800 shekels brut par mois, d’après la société see.V, offrant des solutions d’emploi et de placement aux start-ups et entreprises high-tech...
D’après le site d’informations économiques Globes qui rapporte les données publiées par see.V, cette hausse du salaire moyen n’a rien d’étonnant au regard de la réussite du secteur de la haute technologie en Israël. En 2014, 688 start-ups israéliennes ont réussi à lever l’impressionnante somme globale de 3,4 milliards de dollars.
En outre, au cours du premier trimestre de l’année 2015, 166 jeunes pousses ont déjà levé un milliard de dollars. Les entreprises high-tech israéliennes ont également procédé à des introductions en bourse totalisant quelque 5,3 milliards de shekels, sur le premier semestre de l’année en cours.
Le vice-président du département de marketing de see.V, Yoav Melamed, va jusqu’à affirmer que « même les candidats ayant des capacités professionnelles médiocres se voient proposer des contrats généreux de toute part et n’ont plus qu’à choisir ».
Les professionnels les plus demandés dans le secteur des hautes technologies sont les développeurs d’algorithmes, qui gagnent entre 18 000 et 21 000 shekels brut par mois avec seulement deux ans d’expérience. Un chef de projet bénéficiant de plusieurs années d’expérience peut gagner en moyenne 32 000 shekels brut.
Les spécialistes du DevOps ayant plus de six ans d’expérience gagnent en moyenne 28 000 shekels par mois, tandis que les développeurs Java peuvent se prévaloir de salaires de 24 000 shekels après 3 à 5 ans de travail.
Source IsraPresse