jeudi 23 juillet 2015

Hébron : Un Palestinien meurt après un « exorcisme »

 
Le corps d’Akram Téraïra, un jeune Palestinien de Hébron mort mardi suite à un « exorcisme », était couvert de contusions surtout sur la poitrine et sur la tête, a annoncé mercredi le Bureau du procureur général palestinien, tout en soulignant que l’enquête sur sa mort ne faisait que commencer...
 


La famille du jeune homme de 19 ans avait fait appel à des guérisseurs afin de tenter de soigner la maladie psychiatrique dont souffrait leur fils depuis des années.
La police palestinienne a indiqué que les deux guérisseurs, un homme et son épouse ont attaché le jeune Akram à son lit, aidés de son père et de son frère, et l’ont ensuite frappé violemment pour exorciser les « esprits » qui se trouvaient en lui.
Le jeune homme originaire du village de Bani Naim, près de Hébron dans le sud de la Judée, a été transporté dans la matinée mardi grièvement blessé à l’hôpital de Hébron, où il est ensuite décédé, selon des sources policières et médicales.
Immédiatement après l’incident, les policiers palestiniens ont ouvert une enquête sur l’incident et ont arrêté le « sorcier » et son épouse, qui avaient battu le jeune homme à mort, ainsi que le père et le frère du défunt, pour avoir aidé à attacher le jeune homme dans le but de le battre.
Le Bureau du procureur à Ramallah a décidé de ne pas remettre immédiatement le cadavre à sa famille pour l’enterrement, tel que voulu dans la tradition musulmane. Une autopsie devrait être effectuée pour préciser les circonstances exactes de sa mort.

Les membres de la famille d’Akram sont toujours en détention par la police palestinienne pour poursuivre leur interrogatoire.
Ali Téraïra, cousin du défunt, a tenté de défendre les actions des parents du jeune homme, soutenant qu’Akram souffrait d’isolement social total en raison de sa maladie et que ses parents, après avoir essayé sans succès de le traiter à l’aide de médicaments conventionnels, s’étaient adressé aux guérisseurs en dernier recours.

Source IsraPresse