lundi 3 novembre 2014

Pour la première fois, un arabe israélien vient d'être condamné pour avoir combattu au cotés de ISIS en Syrie !


La présidente adjointe du tribunal de Haifa, la juge Orit Kantor, a condamné un citoyen arabe d'Israël,  Ahmed Shurbaji, 23 ans, qui est revenu le 20 Avril de Syrie ou il combattait aux cotés de ISIS, à une peine de 22 mois de prison ferme et un an avec surci. Shurbaji, qui est originaire de Umm al-Fahm, dans le nord, a affirmé qu'il avait " fait une erreur " en rejoignant le groupe terroriste ISIS...


Ahmed Shurbaji a déclaré au tribunal avoir été obligé d'étudier l'Islam dans un camp militaire de l'ISIS, il a également effectué des patrouilles pour vérifier l'avancée des forces de l'armée syrienne, il a également participé a des combats et a tiré a plusieurs reprises avec une arme.
Le juge a tenté d'expliquer pourquoi elle n'a pas condamné Shurbaji a la peine maximale : " même si il y a un intérêt suprême a combattre ce phénomène dans lequel les citoyens ou résidents d'Israël rejoignent les Djihad en Syrie, je me refuse a donner une punition maximale de quatre ans de prison ".
Shurbaji est loin d'être le seul arabe israélien a avoir rejoint le djihad, au moins trois autres israéliens sont partis avec lui, cependant, ils ne sont pas encore rentrés.
Des sources gouvernementales ont révélé le mois dernier que pas moins de 30 citoyens arabes d'Israël ont rejoint ISIS. Certains députés siégeant a la Knesset souhaitent leur retirer leur citoyenneté.
Vendredi dernier, un autre Arabe israélien, Hamza Sami Magamsah, du village de Yafi'a, en basse Galilée, est revenu en Israël grace a son père, qui est parti le chercher dans les rang de l'ISIS !

 Source Koide9ensirael