jeudi 27 novembre 2014

Selon un chef du génie militaire au sein de Tsahal, il n'y a aucun tunnel du Hezbollah a la frontière libanaise...


Le lieutenant Oshri Lugasy, un officier du Corps du génie militaire de Tsahal a déclaré qu'il est trés peu probable qu'il y est des tunnels entre le Liban et Israel : " Contrairement à Gaza, la frontière nord ne possède pas de tunnels, pour autant que je sache, il n'y aucune infrastructure passant sous la  frontière avec le Liban "...

Dans la foulée de la découverte de dizaines de tunnels entre israel et la bande de Gaza, Tsahal a été aux prises avec la question de savoir si le pays pourrait faire face au même danger sur sa frontière nord.
Des rapports ont indiqué que l'armée israélienne avait discrètement recherché des tunnels au nord.
Les réservistes qui sont arrivés au cours des dernières mois pour servir à la frontière libanaise ont déclaré que leurs propres officiers étaient trés préoccupé par l'éventuelle présence de ces tunnels du Liban vers Israël et que des instructions avaient été données de creuser le long de la frontière nord afin de recherchee ces tunnels.
De nombreux habitants du Nord ont déclaré avoir entendu des sons de creusement et de marteaux piqueurs sous leurs maisons, couplés avec des preuves de bétonnières actifs et des camions de construction du côté libanais. La menace était sérieuse étant donné le nombre impréssionnant de tunnels découverts dans la bande de Gaza.
Cependant, il semble que les recherches menées sur la frontière nord n'aient rien révélé, c'est en tout cas ce que déclare le lieutenant Lugasy...qui vivra verra...

Source Koide9enisrael