dimanche 30 novembre 2014

Inculpation de 3 Palestiniens qui préparaient une attaque sur le Mont du Temple !


Un acte d'accusation contre trois palestiniens qui prévoyaient d'attaquer le député du Likoud Moshé Feiglin et le militant israélien Yehuda Glick sur le Mont du Temple a été déposé par le bureau du procureur du district de Jérusalem samedi soir...


Majid Kriki (21 ans), Mohammed Bikri (20 ans) et Mahmoud Jaber (18 ans) sonr résidents de Jérusalem-Est. Les trois inculpés "avaient l'intention de lancer des pierres et des pétards" en direction des deux Israéliens, indique l'acte d'accusation.
Les trois accusés prévoyaient de passer la nuit sur le Mont du Temple (esplanade des Mosquées pour les Musulmans) le 29 octobre et d'attaquer Moshé Feiglin et Yehuda Glick le lendemain matin à leur arrivée sur le site.
L'objectif des trois jeunes hommes était de "blesser, brûler et intimider" les deux Israéliens puis de courir se réfugier à l'intérieur de la Mosquée al-Aqsa pour se cacher parmi les fidèles avant de s'échapper avec la foule à la fin des prières.
Yehuda Glick a quitté l'hôpital lundi après avoir été la cible d'une tentative d’assassinat le 29 octobre dernier pour son engagement en faveur du droit des Juifs à prier sur le Mont du Temple.
Muataz Hijazi, un Palestinien de Jérusalem-Est, avait tiré quatre balles en direction de Glick, le blessant gravement, avant de prendre la fuite. Le terroriste avait été abattu le lendemain par la police.
Source I24News