Dans un contexte de violence croissant a Jerusalem, les étudiants de l'Université hébraïque de Jérusalem, sur le Mont Scopus, ont remarqué qu'une croix gammée avait été peinte sur un mur d'une salle de bain ce week-end. Les représentants de l'association Im Tirtzu ( mouvement sioniste ) ont envoyé une lettre aux administrateurs de l'université afin qu'ils répondent immédiatement à cet acte antisémite sur le campus...
Dans cette lettre envoyé au recteur, Im Tirtzu écrit : " Le fait que les élèves soient exposés à ce symbole nazi raciste dans une institution qui est censée être le bastion de la tolérance, de l'humanité, de la pensée critique, est tout à fait choquant. Inutile de dire que l'Université hébraïque et l'Etat d'Israël ne peuvent pas tolérer ces actes antisémite. Nous vous demandons de tout mettre en oeuvre afin de retrouver et de punir les auteurs de cet acte raciste ".
Le Dr Ronen Shoval, fondateur de Im Tirtzu, a déclaré que " compte tenu des nombreuses incitations aux violences contre les juifs au sein de l'université, nous demandons à l'administration de l'université et en particulier aux services de sécurité en général d'ouvrir une enquête pour traduire les coupables en justice. Ceci est un appel clair au meurtre des Juifs. L'écriture est sur le mur ".
Source Koide9enisrael