mercredi 26 novembre 2014

Autorisé à la publication : " L'accident de rappel " de Nathaniel Armi était un crime nationaliste !


Les magistrats du tribunal de Petah Tikva ont autorisé ce matin ( mercredi ) a la publication l'information selon laquelle Nathaniel Armi, 27 ans, est mort a la suite d'un crime aux motifs nationalistes. Celui-ci avait été victime d'une chute alors qu'il effectuait une descente en rappel sur un chantier de Petah Tikva...



Le Shin Bet et la police ont arrêté trois arabes soupçonnés d'implication dans ce meurtre. Ils ont été libérés après qu'une longue enquête n'ai pas permi de justifier leur maintien en détention mais l'enquête s'est poursuivie. Il sera reconnu finalement comme une victime du terrorisme.
Hier la famille de Armi a déposé une demande par l'intermédiaire de leur avocat, Uriel Nizri, demandant a la justice de publier les détails de l'enquête et les circonstances de sa mort.

Chantier ou il a été tué

La demande de la famille a suivi un bâillon imposé sur l'évolution de l'enquête et les informations que les autorités ont informé la famille. Il faut dire que jusqu'a aujourd'hui, rien n'avait filtré en raison de la censure imposée pour les besoins de l'enquéte.
Au début du mois dernier, la police a suivi la piste de l'assassinat. La police suspectait un sabotage délibéré de son matériel de rappel. Le père de Nathaniel a déclaré qu'il était important qu'Israël sache  comment son fils a été assassiné : " Nous devons arriver à la vérité et vous ne pouvez pas cacher des choses aux yeux du public car ces faits peuvent se reproduire ailleur, les gens doivent se méfier ".

Source Koide9enisrael