Les conducteurs qui circulent sur les routes tard dans la nuit seront désormais en mesure de se arrêter dans les magasins des stations d'essence pour acheter une tasse de café a un shekel seulement ! Cette nouvelle initiative a été dévoilé lundi par la vice-ministre des Transports, Tzipi Hotovely ( Likoud ), en coopération avec l'Autorité nationale de la sécurité routière d'Israël...
Les stations d'essence à travers tout Israël vendront le café aux conducteurs pour un shekel seulement entre minuit et 6 heure du matin.
Hotovely a expliqué que cette initiative vient s'ajouter au d'autres mesures pour lutter contre les accidents de la route. 18% des décès lors d'accidents de la circulation se produisent la nuit et 17% de tous les accidents de la route se produisent la nuit, malgré le fait qu'il y a moins de véhicules sur les routes.
Pendant l'hiver, quand il y a plus d'heures d'obscurité par jour, il y a plus d'accidents qui se produisent la nuit.
Les principales stations de gaz d'Israël ( Yellow, delek, paz... ) offriront aux conducteurs de s'arrêter pour acheter une tasse de café pour un shequel afin d' augmenter leur vigilance au volant.
Avec le café, les conducteurs recevront des fascicules de l'Autorité nationale de la sécurité routière sur le sujet de la conduite appropriée durant la nuit.
Hotevely a déclaré : " Ce projet vise à inciter les conducteurs a s'arrêter la nuit de manière significative afin de réduire le nombre d'accidents la nuit. Basé sur des études de sécurité effectuées en Israël, la fatigue et le manque d'attention sont les principales raisons des accidents mortels. Je crois donc que le café pour un shequel est la bonne réponse pour faire baisser le nombre d'accidents ".
Source Koide9enisrael