Yisrael Hayom a rapporté mercredi qu' Israël a envoyé des messages officiels a l'OTAN à travers plusieurs canaux lui demandant de prendre des mesures contre la Turquie. La turquie est un Etat membre de l'OTAN qui a des liens étroits avec le Hamas, un groupe terroriste. Des sources diplomatiques à Jérusalem ont déclaré au journal que le Hamas a mis en place son QG politique et militaire à Istanbul, après avoir quitté Damas...
Le Hamas avait été forcé de quitter Damas à la fin de 2012 en raison de son soutien aux rebelles contre le régime de Bachar al-Assad.
Le chef de l'état-major du Hamas en turc est Salah al-Arouri, un terroriste qu'Israël accuse d'une longue liste d'attaques.
Une source israélienne a déclaré que l'opération visant a transférer le QG du Hamas en Turquie n'a pas pu se faire sans l'autorisation du président islamiste Recep Tayyip Erdogan.
Arouri est soupçonné d'avoir planifié un coup de force contre Mahmoud Abbas et sa faction du Fatah dans le but de prendre en charge l'Autorité palestinienne. L'armée israélienne a déjoué ce complot en Août 2014 et 93 terroristes ont été arrêtés.
L'idée était de lancer une vague d'attaques terroristes contre Israël et de créer une situation d'instabilité d'insécurité, puis profiter de cette situation pour prendre en charge l'autorité palestinienne, un coup d'état quoi...
Israël avait annoncé l'arrestation de 93 terroristes du Hamas. 600 000 shekels ont été confisqués et des armes dont 54 armes à feu, six armes de poing et 7 RPG ont été saisis.
Source Koide9enisrael