Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu a rassuré le roi Abdallah II de Jordanie sur le fait qu'Israël est engagé par le traité de paix entre les deux pays, et que par conséquent, les juifs ne peuvent pas prier sur le Mont du Temple et ce status ne bougera pas. Le gouvernement jordanien a utilisé un ton beaucoup moins conciliant, les ministres ont demandé au roi de révoquer le traité de paix avec Israël...
La semaine dernière, suite à l'attaque meurtrière contre une synagogue de Jérusalem, le parlement jordanien a instauré une minute de silence en l'honneur des deux terroristes, que les députés ont salué comme étant des " héros ".
Dans une récente interview, traduit par l'Institut de Recherche Médiatique du Moyen-Orient (MEMRI), un député jordanien a montré à quel point les parlementaires jordaniens sont hostiles envers leur pays " allié ".
S'adressant à la télévision, le député Ati Rudaina a salué " l'opération dans la synagogue de Jérusalem qui a envoyé un message clair à l'entité sioniste. Les Juifs doivent reconsidérer ce qu'ils font, parce qu'ils violent toujours les traités et ne les respectent pas.
J'appelle les arabes à utiliser la résistance violente pour libérer la Palestine des Juifs colonialistes, je crois au droit au retour.
Je met en garde l'Autorité palestinienne, elle ne doit pas assouplir sa position ou faire des concessions à Israël.
L'Autorité palestinienne ne doit pas défendre les intérêts des sales Juifs sur la terre de Palestine ".
Pour ma part, je souhaite vivement que Daesh leur regle leur compte et apparamment, c'est pour bientot...
Source Koide9enisrael