mardi 25 novembre 2014

20 viticulteurs israéliens en France. Les vins israéliens à l'honneur à Paris


Casher ou pas, les vins israéliens étaient à l’honneur lundi 24 novembre lors d’une dégustation à l’initiative de l’Organisation internationale des vins, à Paris. Une vingtaine de viticulteurs étaient venus présenter leurs produits aux cavistes et oenologues français...


Le Ministre israélien de l’Agriculture et du Développement Rural, M. Yair Shamir, s’est entretenu avec le Directeur Général de l’Organisation Internationale de la Vigne et du Vin (OIV), M. Jean-Marie Aurand afin de mettre en place les projets visant à dynamiser la coopération entre Israël et l’OIV dans le cadre du développement du secteur vitivinicole.

A cette fin, M. Shamir souhaite organiser en avril 2014 deux journées de conférences techniques afin de permettre aux professionnels israéliens de prendre connaissance de l’expertise de l’OIV en matière de connaissance des marchés et de normalisation vitivinicole et faciliter l’adoption de la nouvelle norme israélienne vitivinicole.
Le vignoble d’Israel, riche d’histoire a connu un grand renouveau dans la dernière décennie avec l’apparition de nombreuses caves qui souhaitent acquérir une reconnaissance internationale.
Dans cet objectif, le Directeur Général de l’OIV a proposé de renouveler la présentation du vignoble et des vins d’Israel qui avait connu un grand succès en 2010 au cours d’une manifestation qui devrait voir le jour en juin 2014.
MM. Shamir et Aurand sont également convenus d’une visite du Directeur Général de l’OIV dans le courant de l’année afin d’envisager d’autres axes de collaboration, tant dans le domaine de la recherche et du développement que dans les questions relatives aux maladies de la vigne.

Source Israel Valley