Deux jeunes hommes âgés de 19 ans d'origine éthiopienne ont voulu mardi passer boire un verre dans un bar de Tel Aviv avec leur amie, une jeune femme d'origine russe. Ils ont été choqués de voir, lorsqu'ils ont recu l'addition, que leur table était decrite comme " Ethiopiens " au lieu du nom ou prénom habituel...
Un des jeune homme a déclaré : " Nous sommes sortis, et quand nous sommes arrivés au pub à environ 22 heures, nous nous sommes assis et avons commandé. Tout allait bien, jusqu'au moment où la serveuse a apporté l'addition. Nous n' avons pas vu au premier abord le " détail qui fache ", c'est notre amie qui s'en est apercue. Je suis allé au bar et j'ai demandé à la serveuse pourquoi était écrit le mot « Éthiopiens ». Elle a regardé le ticket et l'a montré au barman.
Celui-ci a répondu qu'il était plus facile d'étiqueter les gens par une description. Si vous étiez blonde, j'aurais écrit blondes.
Il a poursuivi en disant que cela n'avait rien de raciste mais il a gaché notre soirée. Finalement, nous sommes partis pour ne pas faire d'histoire ".
L'amie du jeune homme qui a été témoin de l'incident a déclaré : " J' ai été blessée par ce racisme scandaleux, je ne reviendrais jamais dans cet endroit ".
Le gestionnaire du bar a répondu :
" En raison de la lourde charge de travail, de la nombreuse clientèle et dans le but d'améliorer le service, le personnel du bar ajouté dans l'ordinateur des descriptions externes de divers clients pour permettre l'identification rapide mais malheureusement, le barman aurait du utiliser des repéres comme la couleur du T-shirt ou un identifiant..Nous regrettons le mal causé aux clients. Nous avons décidé d'interdire ces descriptions des clients immédiatement et les leçons ont été tirées pour prévenir la récurrence d'événements similaires "...
Source Koide9enisrael