Le Président de la commission parlementaire de la Knesset, Yariv Levin (Likoud), a mis en place un programme en plusieurs étapes pour répondre à la vague de terrorisme en Israël au cours des dernières semaines. La proposition, présentée mercredi sous la forme d'une législation temporaire, comprendra huit mesures visant à sanctionner les terroristes, leurs familles, les collaborateurs et les agitateurs...
Les mesures comprennent la révocation automatique de la citoyenneté ou du status de résident permanent de toute personne reconnue coupable de se livrer à des activités terroristes.
Immédiatement après avoir purgé sa peine, le terroriste sera expulsé du territoire israélien.
Les membres de la famille qui soutiennent le terrorisme et ses actions perdront également leur citoyenneté ou leur status de résident permanent et seront expulsés vers Gaza.
Les terroristes tués au cours de leurs attaques ne seront pas autorisés à avoir des funérailles. Leurs corps ne seront pas rendus à leurs familles, ils seront enterrés sans cérémonie dans des tombes anonymes et la famille ne sera pas autorisé à y accéder.
La proposition prévoit également que les maisons des terroristes soient démolies dans les 24 heures aprés l'acte terroriste.de l'exécution d'un acte de terreur.
Les agitateurs, ceux qui jettent des pierres, ceux qui sont masqués et qui participent à des rassemblements illégaux, ceux qui jettent des feux d'artifice ou des bombes incendiaires, seront arrêtés immédiatement. Ils seront placés en détention jusqu'à la conclusion des procédures judiciaires contre eux.
Ceux qui léveront un drapeau ennemi, y compris le drapeau palestinien, encourront la même peine.
Toute personne reconnue coupable d'une de ces infractions perdra automatiquement le droit de recevoir le Bituach Leumi (sécurité sociale) et autres prestations sociales.
Le permis de conduire de la personne concernée sera révoqué pendant dix ans à compter de la date du méfait.
Les entreprises qui soutiendront le terrorisme seront également punis par la fermeture complète de la société.
Le projet de loi stipule en outre que les entreprises pourront désormais demander des informations sur leurs employés afin de savoir si celui-ci a été en relation avec une infraction liée à la sécurité. Si oui, ils pourront le licencier.
Ce projet a été soumis au Premier ministre Binyamin Netanyahou. Il est probable que de telles mesures feront reflechir les candidats aux terrorisme avant qu'il ne passe a l'acte...
Source Koide9enisrael