lundi 24 novembre 2014

Foot : émeute après la victoire de Bneï Sakhnin contre Beitar Jérusalem ( Videos )


Le match de football qui confrontait l’équipe de Bneï Sakhnin à celle de Beitar Jérusalem dimanche soir s’est terminé par une confrontation sur le terrain entre les joueurs des deux équipes, qui représentent respectivement les Arabes israéliens et les Juifs nationalistes, selon les médias israéliens. 700 policiers et 250 agents de sécurité étaient stationnés au Stade de Doha, dans la ville israélo-arabe Sakhnin (nord) avant le match...


L’équipe de Bneï Sakhnin a remporté le match 1 à 0, avant que les joueurs aient commencé à se battre. Les supporters de Beitar Jérusalem criaient "mort aux Arabes", tandis que les supporters de Sakhnin jetaient des objets sur le terrain et scandaient "avec notre esprit et notre sang, nous rachèterons Al-Aqsa."
Malgré une interdiction de la police à emporter des drapeaux, les supporters de Beitar ont clandestinement brandit des drapeaux israéliens, alors que des drapeaux palestiniens survolaient du côté de Bnei Sakhnin.
Par ailleurs, les supporters de la ville israélo-arabe ont enflammé une grande torche dans les arènes, en dépit des instructions de la police, et un supporter de Beitar a cassé le pare-brise d’une voiture à l'extérieur du stade.
Le jeune homme, âgé de dix-neuf ans, a été arrêté par la police et emmené pour un interrogatoire, rapporte le site d’information Ynet.
Les vestiaires du stade auraient été saccagés par les fans de Beitar Jérusalem.



Source I24News et Ynet