vendredi 28 novembre 2014

Au Nigeria, le nouveau billet et le supposé signe juif font polemique...


Le Président nigérian Goodluck Jonathan Search Goodluck Jonathan a rejeté les accusations d’une organisation musulmane (MURIC) dans le pays selon lesquelles le nouveau billet de 100 Naira Search 100 Naira porterait l’étoile de David, un signe juif. La polémique a été soulevée par le professeur Ishaq Akintola, le président de MURIC dans une déclaration qu’il a rendu publique un peu plus tôt...


En s’élevant contre ces accusations, Reuben Abati le porte-parole du Président Goodluck Jonathan Search Goodluck Jonathan a révélé que le signe qui est confondu avec l'étoile de David par le MURIC Search MURIC est une caractéristique de sécurité sur le nouveau billet.
Ce signe selon la présidence permettre à la population de distinguer le vrai billet du faux.
Dans le communiqué de presse rendu public par la présidence nigériane, il est précisé que les allégations visant à faire croire à l’opinion que le nouveau billet de 100 Naira Search 100 Naira porte un signe juif sont fausses et sans fondements.
Outre ce démenti, la présidence a saisi cette opportunité pour mettre au point que Goodluck Jonathan Search Goodluck Jonathan n’est pas contre les musulmans. A ce propos, la présidence a déclaré que « l'allégation formulée par le MURIC Search MURIC que le Président Jonathan use de la fonction suprême du pays pour promouvoir le sionisme et l'État d'Israël sont complètement faux et sans fondements ».
Enfin contre une autre accusation du MURIC Search MURIC selon laquelle la présidence nigériane serait gardée par des forces de sécurité israéliennes, la déclaration a rejeté cette accusation.
Pour mettre les choses au clair, le MURIC Search MURIC est invité à visiter le palais Aso Rock pour vérifier les faits.

Source Koaci