"C̣a arrive chez nous". Invité de La chaîne parlementaire le 14 novembre dernier, le député UDI Meyer Habib a jugé qu'une "guerre de religions" est aux portes de la France. "Il faut que le monde comprenne que nous sommes dans une guerre de religions. Quand on égorge notre compatriote Hervé Gourdel, en Algérie, avec des versets du Coran, ça arrive chez nous en ce moment", a-t-il déclaré...
"Est-ce qu'il s'agit d'une question de territoire ? (Non) c'est une guerre de religions", a insisté le parlementaire "notamment élu par 150.000 franco-israéliens".
"Grosse partie des musulmans sont des islamistes"
Pour l'élu, "une partie, pas tous les musulmans heureusement, mais une grosse partie aujourd'hui sont des islamistes". "Ils veulent la mort d'Israël ?" demande le journaliste. "De l'Occident, pas que d'Israël. C'est ça le fond de la question", assure Meyer Habib. Une démonstration qui ne satisfait pas le sénateur socialiste Gilbert Roger, également présent sur le plateau. "Tu y vas lourd sur les problèmes religieux.
Nous sommes une nation laïque et respectueuse de toutes les religions". Une réplique qui fait aussitôt réagir Meyer Habib : "Tu as vu la cassette (où) Hervé Gourdel est massacré ?".
"Nous devons être dans le respect", répond le socialiste, décidément pas convaincu par la prophétie cauchemardesque du député.
Source MetroNews