lundi 12 mai 2014

Semaine de vérité pour l’hôpital Hadassah…


Les médecins de l’hôpital  Hadassah sont contre l’accord de restructuration : Ils ont annoncé aux syndicats l’échec des négociations entre les deux parties si le plan de restructuration présenté à la cour n’était pas modifié...
 

Si les médecins (créanciers de l’hôpital)  s’opposent au plan, alors l’hôpital devra faire face à la liquidation. Les comités des Médecins se réuniront demain avec la  direction pour discuter d’une reprise naissante, mais les médecins refusent d’accepter l’accord conclu entre la direction d’ Hadassah et Ministère de la Santé et des Finances. Selon les médecins, 750 médecins ont signé une pétition dans laquelle ils déclarent qu’ils ne resteront pas travailler à Hadassah si l’accord n’est pas modifié. Cette tentative de dernière minute a pour objectif d’améliorer les conditions de départ des médecins qui seront licenciés.
 Selon l’accord déposé auprès du tribunal la semaine dernière, l’Etat devrait transférer 650 millions de shekels sur un compte d’épargne de l’hôpital, un montant similaire sera transféré par Hadassah.
 Selon l’hôpital, les employés ont accepté le licenciement de centaines de personnes ainsi que des réductions de salaire.
Source Tel-Avivre