dimanche 11 mai 2014

Netanyahou au Japon pour une visite diplomatique


Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou doit se rendre samedi au Japon pour une visite d'une semaine, au cours de laquelle il rencontrera l'empereur, le Premier ministre et des chefs d'entreprise japonaises. Selon le site israélien Ynet, il devrait loger avec son épouse et ses deux fils Yair et Avner à l'hôtel Imperial de Tokyo, un bâtiment de luxe à la grande renommée...



Netanyahou devrait couvrir les coûts de déplacement de sa famille selon une annonce du Bureau du Premier ministre, mais le prix du voyage à bord du Boeing 767-300 de la compagnie israélienne El-Al est resté confidentiel.
L'ambassade d'Israël à Tokyo a préparé un itinéraire spécial pour la famille du Premier ministre, tandis que ce dernier sera occupé par sa mission diplomatique.
"C'est une visite d'une grande importance pour Israël", a déclaré le Bureau du Premier ministre.
"Selon les responsables de la sécurité, le Premier ministre ne se déplace à l'étranger qu'avec des compagnies israéliennes et la communication est réalisée par une agence de voyage qui est soumise à au comptable général du ministère des Finances", révèle Ynet, citant les responsables.
"Le coût des dépenses est de 1.105.000 million de shekels et des frais supplémentaires ont été ajoutés pour l'installation d'un compartiment de repos des couples au sein de l'avion El-Al. Une petite équipe de trois employés se joindra à la visite pour aider à élaborer la rencontre", rapporte un communiqué officiel.

Source I24News