mercredi 14 mai 2014

Israël n'a pas autorisé un navire militaire russe a accoster dans le port de Haïfa !


Le journal Haaretz rapporte ce matin que le mois dernier, Israel a rejeté une demande faite par un navire de la marine russe d'accoster dans le port militaire de Haïfa. La raison : la crise en Ukraine et le différend que cela a créé entre la Russie et les États-Unis. Selon le rapport, le ministre de la Défense et le Shin Bet n'ont pas autoriser le navire à accoster dans le port reservé a l'armée israélienne, le motif du refus est qu' Israël ne voulait pas prendre parti dans le conflit entre les Etats-Unis et la Russie par rapport a la crise en cours en Ukraine....



Des photos de navire de guerre russe entrant dans le port israélien auraient fait mauvais genre et auraient pu nuire a la neutralité d'Israël vis a vis de l'Europe de l'Est.
En outre, pour le Shin Bet, la présence d'un navire russe dans le port de Haïfa aurait facilité leur capacité d'espionnage en Israël.
Cependant, cette affaire qui vient d'etre autorisé a la publication a mis hors de lui le ministère des Affaires étrangères, Avigor Lieberman, en effet, celui-ci n'a pas était satisfait de la décision et a exprimé sa colère de ne pas avoir été consulté sur la question.


Source Koide9enisrael