lundi 12 mai 2014

Fin de la grève des pilotes de El Al


La direction d'El Al, la compagnie aérienne nationale d'Israël, est parvenu dimanche soir à signer un accord avec les pilotes en grève, cette signature a permi de mettre fin à la grève. L'entente entre les parties a été conclu avec l'aide du syndicat des travailleurs, la Histadrout...




Jeudi, les pilotes de la compagnie avaient organisé un débrayage surprise abandonnant a leur sort des centaines de passagers à l' aéroport Ben Gourion en raison de plusieurs vols annulé.
La compagnie El Al a publié un communiqué hier soir déclarant : " La direction d' El Al a tout fait pour minimiser les dommages à ses clients en consolidant les vols, ses équipements, en louant des avions afin de transférer des passagers sur d'autres compagnies aériennes, la société met les intérêts des passagers au coeur de ses préoccupations ".
L'an dernier, les salariés des compagnies aériennes El Al et Arkia avaient fait une courte grève pour protester contre la signature de l'accord « ciel ouvert » avec l'Europe.
Cette fois, la gréve avait pour but de protester contre les conditions de travails qui sont, selon les pilotes, de plus en plus difficiles...


Source Koide9enisrael