Un laboratoire de stupéfiants a été découvert dans la région du Sharon. La police des frontières a perquisitionné un entrepôt de la zone industrielle de la ville de Sybil. Les forces de police dirigées par Elad Klein sont entrées dans l’un des bâtiments pour y découvrir le plus grand laboratoire de culture de cannabis jamais vu dans le pays...
Plusieurs centaines de plants et des équipements de pointe pour la culture du cannabis ont été saisis. Au cours de l’opération, la police a arrêté deux suspects, âgés de 30 et 40 ans, résidents du Gush Dan. Ils sont entrés dans le laboratoire en possession de cannabis. Les deux individus ont été arrêtés et emmenés au poste de police pour interrogatoire.
Le surintendant, Iko Aube, a déclaré : » Nous nous sommes postés en embuscade durant quelques heures à l’extérieur du laboratoire et avons fini par arrêter les deux suspects. Nous avons trouvé sur place 800 plants à différents niveaux de croissance. Ce laboratoire est très élaboré, muni de vannes, de régulateurs de chauffage, d’ordinateurs pour la gestion de l’irrigation et de moyens techniques avancés. Certains plants étaient prêt pour la consommation et la revente dans la rue. La valeur marchande des drogues saisies s’élève à un million et demi de shekels ».
La police a déjà fermé plusieurs laboratoires de production de drogue mais jamais de cette ampleur.
Les groupes mafieux se sont lancés dans la production à grande échelle…Source Tel-Avivre
